Captive Tome 2 : avis et résumé détaillé
Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous dévoile mon avis et un résumé détaillé de Captive Tome 2. Sarah Rivens nous a fait languir d’impatience, mais nous y sommes presque, il sera enfin disponible cette semaine. Lisant l’intégralité de mes livres en format ebook, je n’ai pas connu la torture d’attendre plusieurs semaines. Et dès que le Tome 1 fut fini, j’ai enchaîné sur le Tome 2.
À tous ceux qui ont patienté des semaines alors qu’Asher venait de bannir Ella de chez lui, vous forger mon admiration.
Sans plus attendre, plongeons ensemble dans le Tome 2 de Captive. Spoiler alerte, il se peut que je dévoile certains éléments de l’intrigue.
Si vous n’avez pas encore lu mon article sur le Tome 1, c’est par ici.
Mon avis et résumé détaillé sur Captive Tome 2
Honnêtement, ce livre est une véritable explosion. Je suis passé par toutes les émotions au fil des pages et de l’histoire. J’ai adoré le Tome 1, mais le Tome 2 fut un véritable coup de cœur. On a pu vraiment découvrir en profondeur les personnages et vivre enfin la romance tant attendue d’Asher et Ella. L’aspect “dérangeant” que j’avais ressenti lors de ma première lecture s’est totalement envolé. Lorsque je tournais les pages, j’étais partagé entre la joie de découvrir la suite et la peur de me rapprocher inexorablement de la fin.
Mon avis sur Captive Tome 2
Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce Tome 2, c’est que la relation entre Asher et Ella est vraiment au cœur de l’histoire. On est complètement immergé dans leurs sentiments les plus profonds. Même si c’était déjà le cas avec Ella dans le Tome 1, là, on voit vraiment tous les côtés d’Asher. En effet, vous souvenez-vous des fameux carnets dans lesquels il écrit au quotidien ? Eh bien, accrochez-vous bien, car dans cette suite, on va pouvoir lire des passages de ces fameux carnets. J’ai adoré que Sarah Rivens nous partage ses pensées. Étant un personnage très complexe, que l’on aime autant que l’on le déteste, ces passages nous permettent d’entrer dans sa tête et découvrir des nouvelles facettes de sa personnalité.
Également ce qui m’a beaucoup plu, c’est que les rôles s’inversent entre nos protagonistes. Pas totalement rassurez-vous. Mais Ella prend confiance en elle et ose s’opposer à Asher encore plus que dans le premier tome. Quant à lui, il prend conscience de ses erreurs passées et se dévoile petit à petit au fil des pages. On est vraiment sur un “Fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis” avec de multiples rebondissements en tout genre.
En bref, si vous êtes impatients que la romance Asher/Ella s’enflamme, vous n’allez pas être déçu.
Résumé détaillé : Captive Tome 2
L’histoire débute un an après la décision d’Asher. Et ce qu’on peut dire, c’est que cette année fût un véritable calvaire pour l’un comme pour l’autre. On comprend qu’Asher a été exécrable avec tout le monde et que les cauchemars et les crises d’angoisse d’Ella se sont multipliés. Ella essaye tant bien que mal de se reconstruire, et Asher n’arrive pas à lâcher prise. En effet, sans jamais se montrer, il vient tous les week-ends à Manhattan pour observer Ella. Mais sans jamais oser lui parler. Un jour, il décide qu’il est tant pour lui de la laisser passer à autre chose, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nouveau prétendant d’Ella…
Alors qu’elle entretient une relation amicale avec son voisin, celui-ci l’invite un jour à un repas de famille. Mais quel repas de famille, puisque ce mystérieux voisin n’est autre que Shawn Scott, le cousin/ennemi juré d’Asher, qui est à la tête de l’entreprise familiale. Comme vous pouvez vous en douter, cette “banale” réunion familiale ne sera pas de tout repos… Après ces retrouvailles mouvementées, Asher décide qu’il veut récupérer Ella, peu importe les moyens qu’il devra mettre en œuvre. Très vite, Ella est contrainte de revenir s’installer chez Asher, car elle souhaite obtenir quelque chose que lui seul pourra lui communiquer. Mais il le fera uniquement sous certaines conditions.
Même si je meurs d’envie de vous en dire davantage, je vous laisse la surprise de tous les éléments suivants. Mais n’ayez pas la moindre hésitation et foncez lire ce chef-d’œuvre de Sarah Rivens.
Captive : Tome Bonus
Pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas encore, Sarah Rivens a écrit un tome supplémentaire de la saga Captive. Il s’agit d’un mini tome bonus, qui nous dévoilent 3 histoires hilarantes sur le quotidien d’Asher et Ella. Nous ne sommes pas sur une suite, mais vraiment des petites histoires bonus pour prolonger notre immersion au sein de l’univers de Captive.
À lire également sans plus attendre !
J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager avec moi vos avis sur ce Tome 2 de Captive dans les commentaires.
En tout cas j’ai découvert la plume de Sarah Rivens et je l’adore ! C’est pourquoi dans ma PAL j’ai rajouté : Perfectly Wrong (et non, je ne l’ai pas encore lu…) et bien sûr Kai Lakestone (mon feed BookTok est envahi par celui-ci). Je vous partagerai bien évidemment mes impressions de lecture sur ces livres, à très vite !
Commentaires